Le lancement de notre marque d’art de la table Le Régal est bel est bien actif. Après un salon Maison & Objet réussi, nos planches de dégustation sont invitées au Sirha, le salon de la restauration et de l’hôtellerie, pour le championnat de France de Barista. Elles ont accompagné Tom Balerin qui a été sacré. On vous dit tout dans cet article.

Le Régal au Championnat de France de Barista

Le Régal championne du monde de Barista

Le championnat de France de Barista s’est déroulé du 28 au 30 janvier à Lyon, cité gourmande reconnue internationalement, lors du Sirha. Rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, Le Sirha accueille les plus grands chefs, les fournisseurs des hôtels et des restaurants, les professionnels de la gastronomie en général. A cette occasion, tous les 2 ans, le championnat de France de Barista y est organisé.

Un barista est un mot italien pour désigner le barman. Alors qu’en Italie, un barista sert tous les types de boissons, ce mot est utilisé dans les pays anglophones pour désigner quelqu’un qui maîtrise l’art de préparer et de servir des boissons à base d’espresso (particulièrement dans les Coffee Shops). Ce concours assure la promotion de cette profession. Les juges certifiés évaluent chaque performance sur le goût des boissons servies, la propreté, la créativité, la compétence technique et la présentation générale.

C’est sur ce dernier point, la présentation générale, que Le Régal intervient ! Tom Balerin a choisi nos planches de dégustation pour la présentation de son travail. Il a été sacré champion de France 2019, toutes nos félicitations !

Quand Tom Balerin découvre nos planches de dégustation

Tom Balerin, du café Alain Ducasse Paris, a choisi nos planches de dégustation, plus particulièrement la Mini Pelle Plus, pour sa participation au concours. Seulement quelques jours avant, nous l’avons rencontré lors du salon Maison & Objet, rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design. Nous y avons présenté pour la première fois nos ustensiles design dans le secteur Cook & Share, dont nos planches de présentation. Pensées et conçues pour mettre en avant les préparations culinaires des chefs, nos pelles de présentation peuvent être utilisées dans les bars, cafés, brasseries, restaurants, etc., que ce soit comme planche apéritive ou pour le service d’une entrée ou d’un plat.

planches de dégustation Le Régal

Ces pièces en bois, dont le design est signé Bruno Lefebvre, sont toutes fabriquées en France à partir de bois issu de forêt gérées durablement. Gage de qualité, elles sont toutes estampillées à la façon d’un millésime précisant la provenance du bois et l’année de fabrication.

Tous les ingrédients étaient réunis pour aider Tom Balerin, à notre niveau, à atteindre son objectif. C’est chose faite puisqu’il a été sacré champion de France Barista 2019. Prochaine étape, les championnats du monde qui auront lieu à Boston, toujours avec les planches Le Régal.

planches de présentation Le Régal

Une belle entrée en matière pour nos ustensiles de cuisine design que nous souhaitons voir utilisés par le maximum de professionnels de la restauration, de barman, de traiteurs, mais aussi par de nombreux gourmets désireux de partager de bons moments de convivialité en famille ou entre amis.

N’hésitez pas à suivre les actualités de Tom Balerin via son compte Instagram: tombalerin_

Le Régal prend congés du 30 juillet 2021 au 23 août 2021. Nous nous occuperons donc de vos commandes à notre retour ! 😊