un peu
d’histoire

Un héritage tout naturel pour une marque née un siècle plus tôt, à Torfou. En 1906, on fabrique ici des conserves de légumes, les contenants, mais on cuisine aussi les contenus, en circuit ultra court.

Classé depuis au patrimoine industriel, le site de la conserverie « Le Régal » a été racheté par la société Baudry. Une source d’inspiration supplémentaire dans la conception des accessoires Le Régal. Supplémentaire, parce qu’elle s’ajoute à l’expérience de la société Baudry dans l’usinage du bois massif. 45 ans de respect de la matière, de façonnage, et d’usinages ne négligeant jamais le style. Créée en 1971 pour répondre aux besoins des fabricants de mobilier, l’entreprise ouvre une nouvelle page de son histoire, en 2019, avec le lancement de sa première marque dédiée à la cuisine et aux arts de la table. Le Régal, nouveau chapitre d’une aventure de passionnés …

regal : [ nom masculin, croisement de l’ancien français « rigoler »,    « se divertir » et « gale »: réjouissance. Mets particulièrement apprécié de quelqu’un. vif plaisir que l’on trouve à quelque chose ].

Quand savoir-faire rime avec design, découvrez Le Régal

Si vous-aussi, vous aimez les outils fiables… mais sans négliger l’esthétique d’ustensiles de cuisine toujours prêts à servir.

Si comme nous, vous êtes convaincus que le bois est LA matière idéale pour travailler, découper, servir et partager… avec une simplicité un brin sophistiquée.

Si vous ne pouvez pas résister à une bouchée colorée, à une tartine croquante ou à un carpaccio de fruits frais…

alors vous êtes au bon endroit !

un design unique

et respectueux

de l’environnement.