L’apéritif dînatoire est de plus en plus courant et apprécié. L’apéritif n’est plus seulement ce moment qui précède le repas pour se mettre en appétit. Il se prolonge et remplace souvent le repas. Selon une étude menée par le CSA, 31% des français invitent chez eux 2 à 3 fois par mois des amis ou de la famille pour un apéritif dînatoire. C’est donc tout naturellement que l’on souhaite que ces moments de partage et de convivialité soient sains et équilibrés. Suivez nos quelques conseils pour profitez pleinement de ces bons moments.

produit brut planche apéro plébiscité par les consommateurs

Apéritif dînatoire, la tendance est au mieux manger

Une des grandes tendances de ces dernières années est le mieux manger. La tendance « healthy » est appréciée, au niveau de l’alimentation et des activités physiques. Nous sommes à la recherche de menus équilibrés, nous privilégions les aliments sains et naturels.

Pourtant nous sommes de plus en plus adeptes des apéritifs dînatoires, ces moments de partage où l’on grignote pendant plusieurs heures, souvent accompagnés d’une boisson alcoolisée. La tendance du mieux manger est aussi vraie pour les apéros dînatoires. Selon cette même étude menée par le CSA, les produits préférés des français pour un apéritif dînatoires sont … les crudités ! Les cacahuètes, noix de cajou, la charcuterie et le fromage arrivent pas loin derrière …

Voici nos conseils pour préparer un apéritif dînatoire sain et équilibré.

Nos conseils pour un apéro dînatoire sain et équilibré

Même si les crudités sont très appréciées, elles ne sont pas les seules alternatives au saucisson, au pâté en croûte, etc.

Le fait maison approuvé par Le RégalUne règle essentielle est la préparation, le fait maison. Vous maîtrisez vos aliments, surtout le taux de sel ou de sucre présent. Il peut être très rapide de préparer un roulé de saumon fumé agrémenté d’une sauce au fromage blanc. Pensez aussi aux mini wraps au jambon blanc et fromage frais.

Privilégiez le jambon blanc plutôt que des charcuteries comme le saucisson. Moins salé, le jambon blanc de porc, de dinde ou de poulet est aussi plus digeste. Dans la fabrication de charcuterie type saucisson, la viande est hachée avec du gras, ce qui n’est pas le cas dans les jambons.

Les tartines sont souvent appréciées lors d’un apéritif dînatoire. Préférez des gressins par exemple à tremper dans un guacamole ou dans une rillette de thon. Vous mangerez moins de pain !

Vous pouvez aussi servir vos préparations dans des verrines. Rillettes de saumon, tartare de tomates, tzatziki, ces contenants vous aident à proposer des préparations légères et équilibrées.

Qu’en est-il des boissons? Difficile d’offrir à vos convives un apéritif avec de l’eau. Il n’est pas nécessaire de tomber dans les extrêmes. Évitez juste les alcools forts, privilégiez le vin, la bière ou le champagne. A savoir que le vin est plus digeste que la bière car il n’est pas fermenté.

Et qu’en est-il de la présentation de vos apéritifs dînatoires?

Chez Le Régal, nous prônons le bon et le beau. Nous ne pouvons que vous inciter à épater votre entourage en prenant soin de la présentation. Nous vous laissons découvrir nos planches à partager et plateaux de services design !

Découvrez notre gamme de planches à partager

 

 

 

Le Régal prend congés du 30 juillet 2021 au 23 août 2021. Nous nous occuperons donc de vos commandes à notre retour ! 😊