Aujourd’hui, au vu de l’engouement des clients, les apéritifs ont bien la côte auprès des restaurateurs. Moment de convivialité, de partage et de détente entre amis, entre collègues de travail ou parfois en famille, les apéros deviennent des moments privilégiés. Mais, faute de temps pour la préparation, l’on priorise souvent les apéritifs au restaurant. Pour les restaurateurs, ce sera la meilleure occasion de faire plus de marge, en boostant les ventes. Plus encore, si vos moments apéritifs sont appréciés par les clients, ce sera un point fort pour le resto. Mais, comment arriver à booster ses marges avec les offres d’apéritifs ?

Profiter de l’essor de la culture de l’apéro

La culture de l’apéro est devenue courante et même très prisée en France. C’est un moment privilégié pour se détendre, un moment de partage dans une ambiance conviviale et avant de passer à table. Pourtant, il existe encore aujourd’hui très peu de restaurants qui proposent des offres variées et attrayantes en matière d’apéritifs. Pour la plupart, les restaurateurs se contentent des verres de sodas, bières avec quelques cacahuètes.

Dans certains pays, et surtout chez les Italiens, les apéritifs au restaurant représentent pour l’établissement près du tiers du chiffre d’affaires. Mais, il est tout à fait possible de faire grimper ce chiffre si vous savez comment profiter de l’actuel essor de la culture de l’apéro. Il vous faudra savoir tenter vos clients avec une bien meilleure offre et, surtout, une proposition variée et équilibrée.

Jouer sur la présentation et la variété

Réussir à vendre des apéritifs à ses clients n’est pas qu’une question de chiffre d’affaires. Il s’agit également d’un moyen pour fidéliser vos clients et vous en faire de nouveaux. Quand on parle d’apéritifs, il faut à la fois miser sur des bouches variées et de qualité, mais surtout sur la convivialité de votre espace.

Pour ce qu’il en est des préparations, pensez à essayer la Finger Food, qui fait aujourd’hui fureur auprès des grands amateurs d’apéro. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la finger food désigne ces apéritifs ou plats qui peuvent se déguster avec les doigts. Il s’agit tout simplement d’« amuse-bouche », que vous pourrez varier et compléter à votre guise, mais surtout suivant les demandes de vos clients.

En termes de plats, le choix est large allant des bouchées plus légères, voire végan ou bio, aux bouchées plus gourmandes. En ce qui concerne la présentation, optez pour des planches à partager qui contribueront à rendre le moment encore plus convivial.

Quelle planche choisir ?

Concernant la présentation des bouchées, nombreux sont les restaurants qui optent pour les planches à partager. Une idée qui permet de rendre l’ambiance encore plus conviviale et détendue. Chez Le Régal, les offres de planches à partager répondent largement aux besoins des restaurateurs. Avec des formes simples, subtiles et offrant un côté pratique, ces planches sont pensées et développées dans une démarche de développement durable.