C’est l’été ! Et c’est le meilleur moment de l’année pour profiter pleinement du coin-repas sur la terrasse ou dans le jardin. L’heure est à la convivialité et au partage, surtout que c’est la meilleure occasion de partager des apéros en famille, entre amis ou avec les collègues. Si vous manquez d’idée, pensez à une planche à partager. Nouvelle tendance pour les Foodies, les planches à partager s’invitent également chez vous pour cet été. Et, pour manger léger et frais, choisissez une planche à légume, que vous pourrez présenter et garnir à votre guise.

Une planche de légume bio pour un apéro entre amis

À son nom, la planche apéritive nous semble être complètement inconnue. Mais, détrompez-vous, vous en avez déjà vu, et vous avez sans doute déjà pris des planches amuses bouches ou planches apéritives. Tirant ses origines de la culture asiatique, la planche apéritive est vite devenue très prisée dans les lounges. Aujourd’hui, la nouvelle tendance est aux planches apéritives pour accompagner vos bières ou vos vins.

Mais, il vous est aussi possible de préparer vous-même une planche à partager chez vous. Les beaux jours étant arrivés, impossible de laisser passer cette occasion sans faire un apéro avec les amis. Qui dit apéro pense déjà à la planche à partager.

Pour un moment convivial avec vos amis, pourquoi ne pas opter pour une planche de légumes ? Une planche complètement bio et fraîche. Mais, ce sera surtout une manière encore plus conviviale de servir votre apéro. Il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure formule bio à préparer, ne manquez pas de jouer avec les couleurs, les goûts et également les combinaisons de sauces.

Des couleurs, de la fraîcheur et du goût

Se partager un apéritif entre amis dans le confort de son jardin en profitant du beau temps ; voilà un moment toujours très apprécié. Mais, il l’est plus encore quand il s’agit de partager une planche apéritive fraîche et bio.

Pour une planche apéritive légère, privilégiez les crudités et les légumes frais que vous pourrez modeler et présenter comme vous le souhaitez. Jouez sur les formes, mais également sur les couleurs pour une présentation encore plus appétissante. Imaginez une planche de légumes avec des bâtonnets de carottes, des lamelles de concombres et des tomates en rondelles. Pour égayer le tout et y donner une touche encore plus originale, vous pourrez y ajouter du chou-fleur ou des champignons.

Mettez juste à côté des petits bols de sauces suivant les goûts et les envies de vos invités. Pensez à une anchoïade, à des tapenades ou encore à une sauce au fromage frais et aux fines herbes. Si certains de vos amis sont complètement végans, vous avez également la possibilité de servir avec d’autres sauces comme le guacamole.

Des planches à partager pour servir vos apéritifs ?

Besoin d’un coup de pouce pour trouver la planche pour mettre en place votre planche de légumes ? Découvrez les planches à partager proposées chez Le Régal pour parfaire la présentation de votre planche apéritive bio.