apero festif planche bois

Souvent rangée dans un tiroir car jugée plus pratique que déco, la planche à découper reprend aujourd’hui de l’allure et du style. Elle devient un accessoire de cuisine franchement tendance qu’on laisse en évidence sur le plan de travail. Adossée à la crédence ou suspendue par le manche, elle met en pièces toutes les idées reçues.

Planche à découper, l’allié de nos cuisines

Dans la cuisine, le meilleur moyen de protéger vos meubles de l’usage quotidien de couteaux est la planche à découper. Présente dans de nombreux foyers, sa résistance et sa robustesse en font un ustensile de cuisine qui saura vous être utile pendant de nombreuses années. La planche à découper est votre allié dans vos préparations culinaires, qu’elles soient traditionnelles ou plus audacieuses.

Nos idées cadeaux pour femme

Dans la mesure du possible, il est mieux d’utiliser des planches distinctes pour la découpe des légumes, des fruits, des viandes et du poisson.

La pâtisserie

Il est mieux de privilégier les grandes tailles pour ce type d’activité. La farine à toujours tendance à s’éparpiller facilement !

Les végétaux

Ces planches à découper les légumes sont dépourvues de manches et la surface lisse permet d’éplucher et couper les légumes en toute sérénité.

Les viandes, les poissons, les fruits

Ces planches sont pourvues d’une rigole. Ainsi, lors d’un transport, les jus ne s’écoulent pas par terre, pratique !