Notre jeune marque d’art de la table Le Régal est le fruit de plus de 40 années d’expérience. Présentés lors du dernier salon international de la décoration et du design Maison & Objet, nos ustensiles de cuisine ont été très bien accueillis par les visiteurs, que ce soit les gérants de boutiques de décoration ou de boutiques d’arts de la table, que les restaurateurs, hôteliers ou traiteurs. Design, authenticité, pureté des lignes, convivialité, qualité, voici quelques ingrédients qui vous ont séduit. Notre démarche développement durable vient compléter cela pour faire de Le Régal une marque durable sur laquelle il va falloir compter dans les années à venir !

Les origines de la marque Le Régal

Le Régal a une histoire, un belle histoire. A l’origine une conserverie, on y fabrique à partir de 1906 des conserves de légumes en circuit ultra court. En 1971, sur ce même site industriel, l’entreprise Baudry est créée pour répondre aux besoins de fabricants de mobilier. Bientôt 50 ans d’usinage du bois massif, de respect de la matière et de façonnage.

Voici les sources d’inspiration sur lesquelles nous nous sommes appuyés lors de la création de notre marque Le Régal. Nous nous sommes tout naturellement tournés vers des objets design d’art de la table, des ustensiles de cuisine en bois. Notre expérience est mise au service de notre nouvelle marque pour proposer des produits de qualité.

Des objets design d'art de la table fabriqués en France

Vous pouvez découvrir toute notre histoire en cliquant ici.

Nous avons voulu pour cette nouvelle marque respecter nos convictions. Notre engagement développement durable n’est pas né avec notre marque Le Régal. Cela fait partie de notre ADN depuis de nombreuses années. Nous avons évolué au fil des années en respectant les normes françaises et européennes.

Le Régal: un design unique et respectueux de l’environnement

Le Régal propose une gamme d’ustensiles de cuisine design en bois. Notre objectif secret: « devenir incontournable dans votre cuisine, sur votre table et dans votre salon. » Pour cela, nous avons fait appel au designer Bruno Lefebvre, signataire de la charte des éco designers, pour la conception de nos produits d’art de la table. Planches à partager, planches à découper, plateaux de service, tous nos produits sont conçus et fabriqués en respectant des critères strictes de développement durable, valorisant l’ensemble de la chaîne du bois.

Pilon en bois fabriqué en France en chêne local

L’approvisionnement du bois est français, en circuit court, pour limiter le transport et les émissions de gaz à effet de serre. Nos bois sont issus simultanément de groupements privés et de forêts domaniales éco-gérées. Les bois sont sélectionnés quand ils sont arrivés à maturité, pour permettre une gestion durable des forêts françaises. Nous sommes certifiés PEFC.

Chaque pièce de la collection est estampillée, précisant la provenance du bois et son année de fabrication. Cela permet une bonne traçabilité des produits.

Notre production est locale, à Torfou, dans les Pays de la Loire. Nous participons au maintien des emplois et d’un savoir-faire historique ! Nous limitons au maximum la perte de matière et nos emballages sont 100% recyclables.

Nous vous invitons à découvrir nos ustensiles de cuisine au design unique et respectueux de l’environnement pour partager des moments conviviaux de gourmandise française. Cliquez ici.

Le Régal prend congés du 30 juillet 2021 au 23 août 2021. Nous nous occuperons donc de vos commandes à notre retour ! 😊