Chez Le Régal, nous agissons dans le respect de l’environnement. Nous utilisons du bois en provenance de forêts gérées durablement. Ils sont sélectionnés rigoureusement lorsqu’ils sont à maturité ; cela contribue à préserver l’équilibre de la forêt. Nous nous inscrivons ainsi dans une démarche de développement durable. Les bois que nous utilisons sont choisis soigneusement en fonction de divers critères de traçabilité ainsi que de gestion durable de la forêt française.

Le Régal préserve l’environnement

Le Régal contribue à maintenir l’équilibre des forêts gérées durablement.

L’on compte le bois parmi les plus vieux matériaux du monde. Il y a encore quelques années, il a été un peu délaissé à cause de la forte exploitation du PVC, de la céramique et autres matières premières innovantes. Mais actuellement, il redevient un matériau privilégié, et intègre différents types de milieux : dans les foyers, dans les lieux professionnels, dans les lieux de commerce… Le Régal se spécialise dans la conception et la réalisation d’ustensiles en bois, la matière noble et 100 % bio.

Dans le cadre de la protection de l’écosystème, le bois sélectionné par Le Régal doit d’abord atteindre une maturité. En effet, chaque arbre absorbe le carbone pour développer ses cellules, et évacue alors de l’oxygène dans l’atmosphère. Une fois le bois arrivé à maturité, cette capacité d’absorption diminue. C’est pourquoi Le Régal veut participer au bon équilibre des forêts gérées durablement : il coupe du bois et cultive de jeunes arbres.

Le bois, une matière noble renouvelable

Rares sont les matériaux qui sont issus d’une ressource renouvelable. Le bois en fait partie, et c’est d’ailleurs ce qui le rend très avantageux. Pour grandir, un arbre a besoin d’une centaine d’années. Grâce aux efforts et aux nombreux services de protection des forêts, le bois est une matière 100 % durable et renouvelable. Pour les consommateurs qui optent pour le bois, ils participent grandement à la protection de l’écosystème, en faisant un choix responsable et intelligent.

Notons que le bois est aussi recyclable et biodégradable. Il n’apporte aucun risque néfaste. Comme il est très présent en France, les rejets de gaz carbonique sont mieux maîtrisés. Par ailleurs, il s’agit d’un matériau faisant l’objet d’une traçabilité durant toute sa vie. Grâce aux labels PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification) et FSC (Forest Stewardship Council), c’est tout à fait faisable. Ces labels confirment également la bonne gestion des forêts.

Découvrez notre démarche développement durable et notre démarche d’entreprise en suivant ce lien.

Chêne français issu de forêts gérées durablement

Embellissez votre cuisine, faites le bon choix chez Le Régal !

Chaque moment est une belle occasion pour embellir l’intérieur. La cuisine, un espace de vie qui a toute son importance doit comporter des ustensiles de qualité, résistants et durables. Découvrez les milliers de références fabriquées en bois que vous propose Le Régal. Vous y trouverez une large sélection de planches à partager, de pilons, de planches à découper… tout ce dont vous avez besoin au quotidien.

Le Régal prend congés du 30 juillet 2021 au 23 août 2021. Nous nous occuperons donc de vos commandes à notre retour ! 😊