L’été est bientôt là et nombreux sont ceux qui aimeraient profiter du beau temps et de la fraîcheur dans leur jardin avec les amis. La meilleure idée ? Inviter ses collègues, amis et familles pour un apéro dînatoire. Mais, entre les assiettes cocktail, les pelles à vin, les bouchées… il y a beaucoup à gérer. Aussi, il est important de savoir se préparer pour que tout soit parfait le jour J. Retroussez vos manches, tout est question d’organisation et de préparation.

Quelle thématique avez-vous choisie ?

La première étape pour un apéro dînatoire bien réussi, c’est de faire le choix du thème. Le thème d’un apéritif permettra d’une part de baigner vos invités dans la convivialité de l’instant. Mais, ce sera aussi pour vous une balise qui vous aider à dans le choix de la préparation culinaire, des assiettes cocktails ou de ce qu’il vous faudra servir comme bouchée pour vos amis.

Aujourd’hui, les thèmes les plus appréciés et qui offrent plus de convivialité sont ceux des pays. Plus encore, choisir un thème destination vous sera plus pratique pour la préparation de votre apéro. Pour un apéro dînatoire au thème destination Japon, vous n’aurez pas de mal à trouver une préparation culinaire. C’est également le cas si vous voulez choisir un thème plus atypique, comme l’apéro brochette party ou encore l’apéro tropical.

Avez-vous pensé à la déco ?

Grands plateaux design en bois pour la présentation d'un apéritif

Souvent, nous commettons l’erreur de penser qu’un apéro dînatoire n’est qu’un moment pour apprécier ce qu’on mange. En fait, l’esprit même de l’apéritif est de passer un bon moment, en toute convivialité, avec des amis ou des collègues. Il est ainsi important de se poser pour bien penser à la décoration, car un déco bien fait permettra d’y ajouter une bonne ambiance.

Si vous avez choisi un thème pour votre apéritif dînatoire, le choix de la décoration ne devrait pas poser de problème. Mais, pensez également à la présentation de vos bouchées apéritives. Pour une présentation plus conviviale et surtout dans une ambiance vraiment « chill », pourquoi ne pas essayer des pelles à vin ? Ces outils, à la fois pratiques et simples permettent de parfaire encore plus l’ambiance et la convivialité de l’instant.

Quelles boissons offrir à vos invités ?

Nous avons cette fâcheuse habitude de ne servir que de la bière ou un soda à nos invités pendant nos apéros dînatoires. Sachez qu’il existe de nombreuses boissons que vous pouvez offrir à vos hôtes, que ce soit alcoolisé ou non. Vous pouvez entre autres proposer du vin, des jus de fruits, du thé glacé et même de la bière pour ceux et celles qui préfèrent une bonne bière.

Vous pouvez également proposer à vos invités des boissons un peu plus fortes, dont des apéritifs ou des cocktails alcoolisés. Mais, quoi que vous pensiez proposer à vos hôtes, n’oubliez pas de parfaire l’accord entre vos bouchées et vos boissons. Là encore, le choix d’un thème vous sera bénéfique. Pour un thème japonais par exemple, du vin fera bien l’affaire pour accompagner vos sushis ou vos makis.

Le Régal prend congés du 30 juillet 2021 au 23 août 2021. Nous nous occuperons donc de vos commandes à notre retour ! 😊