Si vous vous posez la question d’organiser un séminaire pour votre entreprise, il y a un choix à faire pour la collation. Repas assis dans un restaurant, cocktail dînatoire ou cocktail déjeunatoire sur le lieu du séminaire? Le choix doit se faire en fonction de plusieurs critères. Le cocktail professionnel a notre préférence, il offre de nombreux avantages, pour vous qui organisez comme pour les participants au séminaire. Vous verrez à la fin de cet article comment nous avons rendu encore plus efficace ce moment convivial …

Les avantages d’un cocktail dînatoire pour votre entreprise

cocktail pro sublimé par Le Régal

Un cocktail professionnel a de nombreux avantages pour vous, en tant qu’organisateur du séminaire, en comparaison avec un repas assis, pris au restaurant par exemple.
Il est tout d’abord plus convivial, plus dynamique. Ces journées de séminaire peuvent paraître longues pour les participants, surtout s’ils passent une grande partie du temps assis à écouter. Le fait de se retrouver debout pendant cette pause du midi, ou pendant le repas du soir, va vous aider à mieux capter leur attention.

Un cocktail pris debout permet aussi plus d’échanges entre les participants. Une personne peut discuter avec de nombreuses personnes, passant de l’une à l’autre, plutôt que de ne discuter qu’avec ses voisins de tables. Cocktail pro rime avec networking, l’objectif est aussi de créer du lien entre les participants, les partenaires présents, etc.

La question du coût est aussi importante. Un cocktail dînatoire ou déjeunatoire est souvent moins onéreux qu’un repas assis. Sa mise en place est rapide, elle peut se faire au dernier moment, il y a moins de contrainte qu’un repas traditionnel.

Le lieu de réception est souvent moins grand, pas besoin de table, le gain d’espace est donc considérable.

Enfin le temps pris pour la collation est souvent moins long. Cela se passe souvent sur le lieu du séminaire, pas de temps de déplacement à prévoir.

Les avantages pour vous entreprises sont nombreux, mais les participants y trouvent aussi leur compte !

Les avantages d’un cocktail professionnel pour les participants

un cocktail dînatoire convivial avec Le Régal

Moins conventionnel et plus convivial, un cocktail pro permet de mettre les participants plus à leur aise. Ils sont debout et peuvent se déplacer, discuter avec les personnes de leur choix.
Les personnes se déplacent vers le buffet pour se servir à manger et/ou une boisson. Elles choisissent donc ce qu’elles veulent manger ou boire. Avec un buffet varié, il est rare qu’une personne ne trouve pas ce qui lui plait. A contrario, une fois un menu choisi au restaurant, il est toujours délicat de refuser un plat ou de ne pas y toucher.

Les échanges nombreux qui peuvent avoir lieu permettent aussi d’avancer sur un projet, de prendre des nouvelles de ses confrères, d’entretenir des relations de travail qui peuvent être fructueuses par la suite.

Chez Le Régal, nous sommes convaincus pas ces modes de collation dynamiques ! Nous y ajoutons notre touche de design naturel. Nous proposons aux traiteurs et autres organisateurs de séminaires des assiettes cocktail design et en bois. Elles permettent d’y déposer les mets préparés et d’y tenir un verre à pieds, le tout d’une seule main, pour garder l’autre disponible !

Nous proposons également des plateaux de services design qui feront un très bel effet sur les buffets.

Nous vous laissons les découvrir …

 

Le Régal prend congés du 30 juillet 2021 au 23 août 2021. Nous nous occuperons donc de vos commandes à notre retour ! 😊