Que ce soit pour un évènement d’entreprise ou un vernissage, l’ambiance durant un cocktail dînatoire doit toujours être décontractée et conviviale. Toutefois, vous devez tenir à la fois l’assiette des petites bouchées et le verre de vin. Cela n’est pourtant pas pratique pour se balader dans la salle de réception et discuter avec les convives. La solution reste les assiettes cocktail. Aussi pratiques que design, elles permettent de tenir en une main le verre à pied et les bouchées.

Des assiettes cocktail pour des questions pratiques

planches à partager en bois ou assiettes cocktail pour un service de qualité

Les événements professionnels sont souvent l’occasion d’élargir son réseau. Durant le cocktail, les mains sont pourtant occupées par le verre de vin et les verrines ou l’assiette de bouchées. Les professionnels ne peuvent pas s’échanger les cartes de visite en ayant les mains chargées. Parfois, cela crée des moments de gêne pour eux. C’est justement pour éviter ce problème que les assiettes cocktail sont conçues.

Destinées à un apéritif dînatoire, ces palettes de dégustation permettent à son utilisateur de tenir le verre et les bouchées en une seule main. En effet, elles possèdent un compartiment spécialement dédié aux bouchées. Elles présentent également une encoche pour placer le verre à pied. L’autre main peut ainsi se libérer.

Ces plateaux de service ont un côté vraiment pratique. Quand il y a du monde, les convives ont souvent du mal à accéder au buffet. Avec les assiettes cocktail, ils pourront se retirer pour savourer tranquillement les bouchées. La palette de dégustation peut, d’ailleurs, accueillir plusieurs bouchées à la fois. L’espace sera alors libéré, et les autres pourront à leur tour passer au buffet.

Au-delà de leur côté pratique, les assiettes cocktail présentent un design soigné. Elles sont le fruit du travail d’un designer talentueux. Les formes sont spécialement étudiées pour répondre aux besoins des utilisateurs et pouvoir s’associer avec les autres couverts.

Assiettes cocktail « Le Régal », le respect de l’environnement avant tout

Pelle mini, un petit plateau de service avec 2 compartiments

Les assiettes cocktail s’adaptent à tous les événements. Elles peuvent aussi bien être utilisées durant un événement familial, un cocktail d’entreprise ou un vernissage. Aujourd’hui, ces plateaux de service en bois se déclinent en plusieurs modèles.

Chez « Le Régal », le spécialiste de la création d’ustensiles en bois, nous vous proposons trois modèles d’assiette cocktail. Toutes sont personnalisables, et présentent un design unique. De plus, les plateaux de service à cocktail sont respectueux de l’environnement.

Planche à pizza en bois pour une présentation design et naturelle

Tous les produits de la marque « Le Régal » respectent des normes strictes de développement durable au cours de leur conception. Ils sont conçus en valorisant toute la chaîne du bois. Par ailleurs, la perte de matière est limitée au minimum. Tous les emballages des produits « Le Régal » sont ainsi 100 % recyclables.

Afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, le trajet des bois est limité. Nous misons sur un circuit court en nous approvisionnant exclusivement en France. D’ailleurs, tous les produits « Le Régal », y compris les assiettes cocktail sont fabriqués en France. Notre atelier se situe à Torfou, dans les Pays de la Loire.

Découvrez nos assiettes cocktail en cliquant ici.

Le Régal prend congés du 30 juillet 2021 au 23 août 2021. Nous nous occuperons donc de vos commandes à notre retour ! 😊