Les plats de service demeurent un accessoire standard, mais essentiel dans toute présentation des menus d’un buffet debout. Ils sont utilisés depuis les entrées jusqu’aux desserts, et reflètent souvent le style avec lequel vous espérez obtenir une bonne impression chez vos convives. Certes, les vaisselles classiques sont utiles, simples et élégantes, mais ce n’est peut-être pas la touche véritable que vous recherchez pour accompagner votre buffet.

Offrir des plats stylés lors d’un buffet debout

plateau design en bois pour une planche de légume

Comment choisir la vaisselle lors d’un buffet debout ? Quelle importance accordez-vous au décor de votre table pour présenter les menus ? Quel souvenir souhaitez-vous que vos convives gardent de votre buffet ? Comment comptez-vous créer une convivialité entre vos invités ? Autant de questions signifient qu’en dehors de l’organisation même du buffet, les plateaux et assiettes de présentation ont un impact considérable sur l’expérience culinaire de vos convives.

Vous pouvez ainsi renoncer à vos ustensiles de service classiques le temps d’un buffet debout ou d’un cocktail dînatoire. Ajoutez du style à votre buffet, en y intégrant une touche nature que vous pouvez obtenir grâce à l’utilisation des assiettes cocktail ou des pelles à vin en bois. Ceci ajoute du caractère à votre organisation, mais avec des éléments simples.

Choisir le buffet debout en guise de réception en entreprise

Palette de dégustation en bois, design et made in France

De plus en plus d’entreprises choisissent le buffet debout pour convier leurs collaborateurs à célébrer un événement professionnel. Dans cette optique, la formule du service traiteur debout permet de créer une ambiance à la fois conviviale et dynamique. Aujourd’hui, les accessoires en bois, au design unique conçu par Le Régal permettent à chaque invité de se servir lui-même, tout en restant debout. Pour l’entreprise, cette disposition permet essentiellement à un collaborateur d’engager une discussion avec son collègue tout en grignotant ses plats.

Choisir le buffet debout, c’est opter pour une formule simple, moins conventionnelle, et surtout économique pour l’entreprise. De véritables repas sont en effet proposés à la place des bouchées ou des apéritifs servis. Le personnel de service peut procéder uniquement à la présentation des mets et laisser les convives se servir eux-mêmes.

Investissez dans des ustensiles en bois, respectueux de l’environnement

Élégant, abordable et résistant, chaque modèle d’ustensile proposé par Le Régal met l’accent sur une finition plus rustique, mais en respectant les couleurs naturelles du bois. De nombreuses formes ont été conçues pour s’adapter à vos besoins et au style de buffet debout que vous choisissez. Associés aux couleurs rustiques et à leur touche naturelle, ces ustensiles peuvent réellement refléter les saveurs et tendances alimentaires que vous avez préparées.

Envisagez d’investir dans quelques pièces clés comme les assiettes cocktail pour attirer l’attention de vos invités. Si vous aimez quelque chose d’encore plus unique, d’autres formes de plateaux ou de planches de dégustation fabriquées à partir de bois massif différencieront votre vaisselle. Parfois, le seul fait de disposer d’éléments uniques pour servir les aliments lors d’un buffet debout rend le moment de partage et de convivialité encore plus agréable.

Le Régal prend congés du 30 juillet 2021 au 23 août 2021. Nous nous occuperons donc de vos commandes à notre retour ! 😊