De plus en plus d’entreprises choisissent le cocktail dînatoire ou le buffet debout pour la restauration des collaborateurs et convives lors d’un événement professionnel. Pour une manifestation moins formelle réunissant plusieurs invités, la formule de service traiteur debout permet de créer une ambiance conviviale et dynamique. Découvrons les moyens d’améliorer ce type de service.

Le service traiteur debout : un choix décisif

Les assiettes cocktail sont les outils de service écologiques rêvés.Profil des invités, objectif et nature de l’événement, lieu et durée de la réception, nombre de collaborateurs présents… sont autant de critères sur lesquels doit se fonder le choix du service traiteur. Lors d’une restauration en entreprise, deux choix figurent généralement parmi les formules du service traiteur debout : le cocktail dînatoire ou le buffet. C’est en fonction de ce choix que le repas, les accessoires et les équipements de service seront élaborés.

Dans le cas d’un cocktail entreprise debout, la personne se verra servir des bouchées chaudes ou froides, qu’elle aura à grignoter sur le côté, avec ou sans boisson. Aujourd’hui, des accessoires au design tendance permettent à la personne de se servir elle-même et de rester debout. Cette disposition lui permet surtout d’engager une conversation avec son interlocuteur, tout en dégustant ses plats.

Le buffet debout, quant à lui, est une formule plus simple, moins conventionnelle, mais économique. De véritables repas sont en effet proposés à la place des bouchées ou des apéritifs servis. Un personnel de service peut ainsi procéder à la présentation des mets ou laisser les convives se servir eux-mêmes.

Les avantages d’un service traiteur debout

Assiette cocktail en bois pour traiteur, restaurateur, pour organiser une réception haut de gamme. Libérez les mains de vos invités avec élégance

Lorsque le lieu de réception est de taille moyenne par rapport au nombre d’invités, l’idéal est le service traiteur debout. Les invités peuvent se déplacer pour aller se servir directement au buffet debout. En termes d’encombrement des lieux, les chaises et les mange-debout font gagner plus d’espace pour le déplacement des personnes. De plus, le service traiteur debout est plus intéressant pour inciter des rencontres ou favoriser la communication directe.

Avec une assiette ou un verre à la main, l’invité peut se déplacer, seul ou en groupe, et s’échanger avec les autres invités. Il change régulièrement d’interlocuteur, tout en profitant des préparations culinaires de la réception. L’objectif est ainsi de renforcer des liens ou réaliser de nouvelles rencontres.

La mise en place d’un service traiteur debout est beaucoup plus rapide lors d’un buffet entreprise qu’un repas traditionnel assis. En effet, elle peut se faire au dernier moment avec moins de contraintes lors des installations.

Des accessoires tendance pour améliorer le service traiteur debout

Afin d’accompagner le service traiteur debout, Le Régal a conçu des plateaux de services, des pelles à vin et des assiettes cocktail avec encoche pour y placer un verre à pied. Chacun de ces accessoires permet de toujours disposer d’une main libre, que ce soit pour manger ou boire. Ces pièces sont souvent privilégiées au cours d’un séminaire ou d’une journée de travail intense durant lesquels le format doit être simple et le service rapide. L’effet des accessoires est assuré aux yeux des convives, aussi bien pour la praticité que le design.

Le Régal prend congés du 30 juillet 2021 au 23 août 2021. Nous nous occuperons donc de vos commandes à notre retour ! 😊